Qu'est-ce qu'un soin anti rides ?

Image Qu'est-ce qu'un soin anti rides ?

La peau est composée de plusieurs stries microscopiques. Avec le temps, ils s'approfondissent et la peau commence à perdre sa souplesse. Ce processus est commun à tous les êtres humains. L'apparition des rides est une étape inévitable du cycle de la vie. Mais elle peut être freinée grâce à l'application de soin anti ride.

Des composants déridant

Comme son nom l'indique le soin anti ride combat essentiellement les rides. C'est un moyen efficace d'apaiser les effets du temps sur la peau, grâce à des composants, tirés sur le volet. L'acide hyaluronique, par exemple, est une substance qui hydrate la peau. En effet, c'est la teneur en eau qui permet à la peau d'être ferme. Ce composant tente de combler ce manque en l'hydratant.

Pour tonifier la peau, la production de collagène est indispensable. Afin d'appuyer cet apport naturel, ce soin offre des protéines qui permettent de maintenir la fraîcheur de la peau. Pour l'exfoliation et le renouvellement cellulaire, les AHA ou alpha hydroxyacide y jouent un rôle inhérent. Pour diminuer les effets de la vieillesse, rien de tel que les antioxydants comme :

  • la vitamine A ou rétinol : pour favoriser la production de mélanine.
  • la vitamine C : pour préserver la peau des agressions du soleil et de la pollution.
  • la vitamine E : pour réparer les cellules mortes.

Un soin approprié à chaque particularité

Pour être efficace, un produit anti ride doit répondre aux besoins de la peau. Ces exigences reposent en premier lieu sur la qualité de la peau :

  • les peaux sèches nécessitent des soins riches en éléments hydratants ;
  • les peaux grasses réclament des soins exfoliants et régénérants ;
  • les peaux mixtes requièrent des soins riches en antioxydants pour les vitamines qu'ils apportent à la peau.

L'âge est aussi un facteur de choix. Avant 35 ans l'action recherchée est plus préventive. Les rides sont encore minimes et ne nécessitent que des soins légers antioxydants. Après 35 ans, la peau commence à perdre sa fermeté. Son hydratation reste de rigueur pour améliorer son élasticité. Par contre, il ne faut pas négliger l'utilisation de soins qui la préservent des agressions climatiques. A la ménopause, les produits constitués de collagène sont à favoriser. Il est possible de voir différents types de crèmes antirides sur le site de Pharmasimple.

Comment appliquer les soins anti rides

Pour pouvoir obtenir de meilleur résultat, savoir appliquer les soins anti rides est essentiel. Les crèmes, dites régénératrices et celles qui sont composées de collagène auront un meilleur effet la nuit, moment où la peau respire. Et pour une protection dans la journée, les soins constitués d'antioxydants sont à prioriser. Ils s'appliqueront délicatement sur une peau assainie au préalable avec un produit nettoyant visage.

Pour une application adéquate, il faut faire en sorte de lisser la peau de l'intérieur vers l'extérieur. Ensuite, il est conseillé d'en mettre au niveau du cou et au-dessus de la poitrine pour qu'il n'y ait pas de différence de couleurs et d'apparences. Pour les crèmes anti rides spécifiquement faites pour le contour des yeux, l'application se fait par un léger massage au-dessous et au-dessus de l'œil. Pharmasimple dispose également dans cette gamme de plusieurs soins, comme la crème contour yeux de la marque Eucérin Hyaluron-filler.