Pourquoi choisir une crème anti rides sans parabens ?

Image Pourquoi choisir une crème anti rides sans parabens ?

Pour retarder et atténuer les rides et les ridules, il est important de choisir un soin antirides efficace. Le choix est vaste sur les rayons de produits cosmétiques. Toutefois, depuis quelques années, les femmes sont de plus en plus attirées par les crèmes anti rides sans paraben. Certes, le bio est devenu en vogue en ce moment. C'est l'alternative efficace pour ne pas utiliser les soins avec paraben. Ce dernier est soupçonné d'être nocif pour la peau et la santé.

Quelques raisons pour ne pas utiliser une crème avec paraben

Le paraben ou PARAoxyBENzoate est un conservateur qu'on utilise dans les produits cosmétiques. Son rôle est de combattre le développement des champignons et des bactéries contenus dans le produit. Toutefois, il peut causer des allergies notamment l'eczéma chez certains utilisateurs. D'après les études, les produits qui en contiennent comme les crèmes sont soupçonnés de perturber les hormones et de causer une maladie de foie. Leur utilisation est aussi un facteur de risque du cancer de sein notamment chez les femmes qui sont les plus exposées aux produits.

L'application d'une crème avec paraben est déconseillée pour les femmes enceintes. En effet, le paraben est soupçonné de favoriser l'obésité chez les jeunes enfants dont la mère a été en contact de la crème lors de la grossesse. Ce conservateur n'est pas adapté pour une exposition au soleil, il accélère le vieillissement de la peau. De plus en plus de femmes deviennent réticentes à utiliser des crèmes antirides avec paraben. Heureusement qu'il existe des produits alternatifs qui n'en contiennent pas comme les crèmes antirides bio.

Quelques marques de crème anti-rides sans paraben

Les crèmes anti rides sans paraben sont mises au point par les laboratoires qui font dans le bio et le naturel. Les ingrédients sont entièrement d'origine naturelle et certifiés bio pour certains. La marque Avène est celle qui propose un soin antirides sans paraben avec une efficacité prouvée auprès des utilisatrices. Sa crème a un bon rapport qualité-prix avec des actifs naturels qui protègent la peau d'une éventuelle réaction cutanée.

Les marques Clarins et Lierac possèdent aussi des crèmes antirides sans paraben. Leurs actifs agissent bien sur les rides du visage. La peau est plus lissée et les rides sont atténuées après quelques semaines d'utilisation. La crème Nivea Q10 plus ne contient pas de paraben, c'est l'antirides le plus utilisé par les femmes.

Où trouver sa crème antirides sans paraben ?

Pour ne pas avoir des risques d'allergie aux différents conservateurs contenus dans les crèmes antirides de fabrication industrielle, il est préférable d'opter pour des produits de soins naturels, voire bio. Justement, Pharmasimple est une parapharmacie en ligne qui commercialise des crèmes antirides naturelles de grandes marques.

Vous pourrez choisir la marque Nuxe, avec son produit Merveillance Expert. C'est une crème sans paraben qui corrige les rides installées. Ce produit est disponible sur le site de Pharmasimple avec des avis favorables de celles qui l'ont déjà utilisé. Les boutiques cosmétiques spécialisées dans le bio et le naturel proposent aussi des antirides sans paraben.